Il parcourt le pont des embarcations et incite les marins à accélérer le chargement des canots. Vous allez tous me les faire noyer, « Qui pourrait préférer vivre comme un lâche que de mourir comme un héros, « il n'aurait fait qu'ajouter une vie supplémentaire, c'est-à-dire la sienne, au nombre des disparus, « Je pense que vous allez avoir vos gros titres, M. Ismay ». Ismay annonce également durant la commission que tous les navires de l'International Mercantile Marine Co. seront à l'avenir équipés de moyens de sauvetage en nombre suffisant pour tous les passagers[32]. [31] Louden-Brown, consultant to the Cameron film, has stated that he thought the antagonistic characterisation of Ismay was unfair and he tried to challenge this. In 1899, Thomas Ismay died, and Bruce Ismay became head of the family business. [26] Carter's own behaviour and reliability, however, were criticised by Mrs. Lucile Carter, who sued him for divorce in 1914; she testified Carter had left her and their children to fend for themselves after the crash and accused him of "cruel and barbarous treatment and indignities to the person". In 1880 there were 9 Ismay families living in Michigan. In addition to running his ship business, Ismay also served as a director of several other companies. George Bruce Ismay (6 June 1902 – 30 April 1943), who married Florence Victoria Edrington in 1926. En 1902, Ismay négocie le rachat de sa compagnie par l'International Mercantile Marine Company (IMM Co.), un trust fondé par le financier américain John Pierpont Morgan, regroupant de nombreuses compagnies maritimes dont la White Star Line est le joyau. Malgré son étonnement (et ses 72 ans), Ismay accepte mais intervient trop tard pour empêcher la fusion. Parents. Henry Bruce Ismay passed away on 1 Oct 1891 in Thurstaston, Wirral, Cheshire, England. Louden-Brown said "Apart from being told, under no circumstances are we prepared to adjust the script, one thing they also said is 'this is what the public expect to see'. [...] Comme vous le savez, je ne suis pas favorable à l'idée d'essayer de débarquer les passagers mardi après-midi, mais si, après en avoir parlé avec Lord Pirrie, le Capitaine Smith et M. Bell, l'avis général est de le faire, vous pouvez être assuré que je ne permettrai pas à mon opinion seule de s'interposer[31]. He was chairman and managing director of the White Star Line. Latest on Bryce Mitchell including news, stats, videos, highlights and more on ESPN Julia Florence Schieffelin 1867 - 1963. Pourtant, Ismay lui-même, lors de la traversée inaugurale de l’Olympic, avait écrit ce qui suit à Philip Franklin, qui voulait que le navire arrive le mardi soir : « Comme je l'ai souvent dit, je pense vraiment que les passagers seraient bien plus heureux de savoir, lorsqu'ils partent, qu'ils n'arriveront pas avant mercredi matin, plutôt que de rester dans l'incertitude sur ce point durant tout le voyage. L'Oceanic Steam Navigation Company est plus généralement appelée White Star Line, qui est le nom de la compagnie rachetée par Thomas Ismay. "[24], Some maintain Ismay followed the "women and children first" principle, having assisted many women and children himself. Joseph Bruce Ismay, the son of Thomas Henry Ismay and Margaret Bruce was born in Crosby, Lancashire, England on 12 December 1862.. After the death of his father on in 1899, Bruce succeeded him as chairman of White Star Shipping Line. Ismay déclare quant à lui devant la commission d'enquête qu'il a sauté car personne d'autre ne se trouvait sur le pont à ce moment[18] ; en effet, le canot C quitte le navire avec quarante personnes à son bord pour une capacité de 47 passagers et il est le dernier mis à la mer à tribord[24]. He lived part of the year in a large cottage, Costelloe Lodge, near Casla in Connemara, County Galway, Ireland. The latter feature was largely meant to attract the wealthy and the prosperous middle class. Elämäkerta. Il garde par ailleurs son poste de directeur de l'Oceanic Steam Navigation Company[8]. [13], In 1902, Ismay oversaw the sale of the White Star Line to J.P. Morgan & Co., which was organising the formation of International Mercantile Marine Company, an Atlantic shipping combine which absorbed several major American and British lines. C'est cependant Ismay qui rédige le message annonçant le naufrage du Titanic aux bureaux de la White Star Line à New York. Ismay did not leave Dr. Mcgee's cabin for the entire journey, ate nothing solid, and was kept under the influence of opiates. He stuck with the difficult task and during his twenty-five-year chairmanship hardly a page of the company's minutes does not contain some mention of the Titanic disaster. DS, signed “J. Son apprentissage commence difficilement. Smith avait en effet pour ambition de dénoncer les agissements de la compagnie, et à travers elle, les trusts en général. [15], In 1907, Ismay met Lord Pirrie of the Harland & Wolff shipyard to discuss White Star's answer to the RMS Lusitania and the RMS Mauretania,[b] the recently unveiled marvels of their chief competitor, Cunard Line. Bruce Ismay- Ximpleries! La version du 28 août 2009 de cet article a été reconnue comme «, « Veuillez informer le nouvel employé de bureau qu'il n'a pas à laisser traîner son chapeau et son manteau dans mon bureau », « vous n'y pensez pas, vous êtes une femme ; montez, « Si vous vouliez foutre le camp, je pourrais peut-être faire quelque chose ! How did Bruce ismay die? Plus tard, lorsque le commandant réalise que le Titanic va couler, il s'adresse à Ismay : « Je pense que vous allez avoir vos gros titres, M. Ismay ». Morgan hoped to dominate transatlantic shipping through interlocking directorates and contractual arrangements with the railroads, but that proved impossible because of the unscheduled nature of sea transport, American antitrust legislation, and an agreement with the British government. He was apprenticed at his father's office for four years, after which he toured the world. [a][4] The younger Ismay was educated at Elstree School and Harrow,[5] then tutored in France for a year. Le choc réveille Ismay qui croit alors que le navire vient de perdre une pale d'hélice. La somme versée par Morgan représente dix fois le chiffre d'affaires de la White Star en 1911. [30], Ismay maintained an interest in maritime affairs. Henry Bruce Ismay family tree. À bord du canot, il rame le dos tourné au navire[18]. Hän oli mukana RMS Titanicin neitsytmatkalla ja joutui onnettomuudesta pelastuttuaan julkisen halveksunnan kohteeksi. En 1907, au cours d'un dîner, Lord Pirrie, directeur des chantiers de Harland & Wolff et actionnaire de l'International Mercantile Marine Co., et Bruce Ismay décident la construction de trois navires géants pour concurrencer les nouveaux navires de la Cunard, le Lusitania et Mauretania[Note 3]. La presse américaine le conspue, et il doit renoncer en 1913 à ses deux présidences. I have never seen a man so completely wrecked.[23]. En 1907, il décide avec William James Pirrie de la construction de trois paquebots géants de la classe Olympic, l’Olympic, le Titanic et le Gigantic (converti en navire-hôpital sous le nom de Britannic). L'accueil est radicalement différent puisque la foule l'acclame lors de son arrivée[33]. Mrs. Ismay's husband, who survived the disaster, helped get women and children away from the ship … A fiatal Bruce Ismay az Elstree School-ban és a Harrowban végezte tanulmányait, majd egy évig Franciaországban képezte magát. [41] He left a very considerable personal estate, which excluding property was valued at £693,305 (equivalent to £45,066,221 in 2019). [20] He later testified that as the ship was in her final moments, he turned away, unable to watch. Le trust est alors dirigé par Clement Griscom, l'un de ses fondateurs. The film portrayed the Titanic's owner Joseph Bruce Ismay as a coward for abandoning the ship while others perished. [37] A family friend observed the spectre of Titanic was never far from Ismay's thoughts, saying that he continually "tormented himself with useless speculation as to how the disaster could possibly have been avoided. He then went to New York City as the company representative, eventually rising to the rank of agent. Michigan had the highest population of Ismay … Il presse notamment par deux fois l'officier Herbert Pitman d'hâter les préparatifs de la mise à l'eau du canot 5. Ainsi, la légende veut qu'il ait cherché à faire accélérer le navire pour arriver à New York le mardi soir plutôt que le mercredi matin[Note 6]. Ce dernier lui fait part de l'iceberg et Ismay inquiet, lui demande si le navire court un réel danger, ce à quoi Smith lui répond par l'affirmative[17]. J. Bruce Ismay, Self: Animated Weekly, No. portrayed Ismay dressing as a woman in order to sneak into a lifeboat. Tots aquests que diuen tant haurien de rendir-se a la grandesa d’aquesta obra de la tecnologia. Il est ensuite apprenti dans l'entreprise de son père pendant quatre ans, avant de faire un tour du monde d'une année. À la suite d'une maladie cardio-vasculaire, on l'ampute de la jambe droite à la fin de 1936[37]. Ismay occasionally accompanied his ships on their maiden voyages, and this was the case with the Titanic. Joseph Bruce Ismay a été l'objet de plusieurs accusations lors de l'enquête, et de nombreuses idées, souvent fausses, demeurent encore à son propos. De plus, le. La commission d'enquête américaine lui reproche pour sa part d'avoir privilégié la publicité à la sécurité en faisant accélérer le paquebot dans un secteur où se trouvent des icebergs[28]. [2] In 1912, he came to international attention as the highest-ranking White Star official to survive the sinking of the company's new flagship RMS Titanic, for which he was subject to severe criticism. Les navires contiennent cependant un nombre de canots de sauvetage supérieur aux exigences émise par le Board of Trade, dont les normes vieillissantes n'ont pas été mises à jour depuis l'année 1894 et ne correspondent plus aux technologies des nouveaux transatlantiques[12]. À une femme qui refuse d'embarquer sur ce même canot, disant qu'elle n'est « qu'une hôtesse », il répond : « vous n'y pensez pas, vous êtes une femme ; montez[21] ». [39] On the morning of 14 October 1937, he collapsed in his bedroom at his residence in Mayfair, London, after suffering a massive stroke, which left him unconscious, blind and mute. Ismay va néixer a Crosby, Merseyside, Anglaterra.Fill de Thomas Henry Ismay i de Margaret Bruce, filla de Luke Bruce, amo de vaixells. He was the son of Thomas Henry Ismay (7 January 1837 – 23 November 1899) and Margaret Bruce (13 April 1837 – 9 April 1907), daughter of ship-owner Luke Bruce. Le premier des trois géants, l’Olympic, effectue son voyage inaugural le 14 juin 1911. Il ajoute que les femmes du canot ont insisté pour qu'il embarque[40]. Elle avait ensuite été choisie pour John Pierpont Morgan, qui décida finalement de ne pas participer au voyage et resta à Aix-les-Bains. Ismay’s widow continued to live there for a time after her husband’s death in 1937. "Deeply regret advise you Titanic sank this morning fifteenth after collision iceberg, resulting serious loss life further particulars later". Joseph Bruce Ismay (sinh ngày 12 tháng 12 năm 1862 – mất ngày 17 tháng 10 năm 1937) là một doanh nhân người Anh, chủ tịch và giám đốc quản lý của hãng tàu hơi nước White Star Line. Il décide de la construction de quatre paquebots gigantesques au luxe inégalé dans la lignée de l’Oceanic voulu par son père : ce sont les Big Four : le Celtic, le Cedric, le Baltic et l’Adriatic. Mr Bruce Ismay, who died yesterday at his residence, 15 Hill Street, Mayfair, at the age of 74, was well-known, particularly in Liverpool, as an able ship owner. Ismay, qui espérait conserver la direction de la White Star Line, voit sa demande refusée[2]. He was one of the survivors, but because he survived many people thought he was afraid of dying and would later destroy his reputation. modifier - modifier le code - modifier Wikidata. Her age was 96. À la mort de son père le 23 novembre 1899[5],[6], Bruce Ismay prend sa succession. Il est le fils aîné de Thomas Henry Ismay et de Margaret Bruce[1]. Ismay retired from active affairs in the mid-1920s and settled with his wife in Connemara, Co Galway. Joseph Bruce Ismay (kutime nomata nur J. Bruce Ismay aŭ nur Bruce) naskiĝis en la jaro 1862 kiel la plej aĝa filo de ŝipposedanto Thomas Henry Ismay.Kiel je filo de la sukcesa patro estis je la juna Bruce metataj tuj jam ekde la junaĝo grandaj postuloj. . Ismay's funeral was held at St Paul's, Knightsbridge, on 21 October 1937,[40] and he is buried in Putney Vale Cemetery, London. Oceanic Steam Navigation Company was generally known as White Star Line, which was the name of the company purchased by Thomas Ismay. Durant le naufrage, il embarque à 01 h 45 dans le canot C, qui est le dernier affalé à tribord[24], personne ne se trouvant plus à proximité de l'embarcation. Paul Louden-Brown, in his history of the White Star Line, writes that Ismay continued to be active in business, and that much of his work was for The Liverpool & London Steamship Protection & Indemnity Association Limited, an insurance company founded by his father. Thomas Bruce Ismay (18. února 1894 – 27. dubna 1954), od 19. dubna 1922 manžel Jane Margaret Seymour, Evelyn Constance Ismay (17. července 1897 – 9. srpna 1940), od roku 1927 manželka Basila Sandersona (1894–1971), George Bruce Ismay (6. června 1902 – 30. dubna 1943), od roku 1926 manžel Florence Victorie Edrington. [27] London society ostracised Ismay and labelled him a coward. Ismay finally broke his quarter-century silence on the tragedy that had blighted his life, replying, "Yes, I was once in a ship which was believed to be unsinkable. Biografia Primers anys. Joseph Bruce Ismay (12 December 1862 – 17 October 1937The Times, Monday, 18 October 1937; p. 16; col D.) was an English businessman who served as chairman and managing director of the White Star Line of steamships.He came to international attention as the highest-ranking White Star official among the 712 survivors (vs. 1,496 fatalities from crew and passengers totaling 2,208) of the … Three ships of the Olympic Class were planned and built. Cette idée est par exemple exposée dans le film, Une survivante dont le mari a péri dans le naufrage déclare qu'Ismay se serait écrié en arrivant à bord, « je suis Ismay, je suis Ismay, donnez moi une suite ! Bruce Ismay’splan was successful until four days later when the Titanic hit a large iceberg. Son père convoque alors un assistant et lui dit : « Veuillez informer le nouvel employé de bureau qu'il n'a pas à laisser traîner son chapeau et son manteau dans mon bureau ». Il reçoit également une convocation à comparaître devant une commission sénatoriale dirigée par le sénateur républicain William Alden Smith. Joseph Bruce Ismay (12 Desember 1862 – 17 Oktober 1937) adalah seorang pebisnis Inggris yang menjabat sebagai ketua dan direktur pelaksana White Star Line.Ia mendapat perhatian internasional ketika pejabat berpangat tertinggi di White Star ini masuk di antara 706 korban selamat (dibandingkan dengan 1.517 korban tewas dari total 2.223 awak dan penumpang) pelayaran perdana kapal samudra … Wrong Henry Bruce Ismay? Président de la White Star Line. Ismay had a head for business, and the White Star Line flourished under his leadership. Également secrétaire d'Ismay, ce dernier voyage à bord du Titanic comme premier steward de pont[14]. Ismay quitte comme prévu la direction de l'IMM Co. en 1913. Il ne se retire pas pour autant des affaires puisqu'il continue à s'occuper de plusieurs compagnies de Liverpool et de Londres, et fonde deux associations caritatives. Il meurt le 15 octobre 1937 à l'âge de 74 ans[38]. Joseph Bruce Ismay (12. joulukuuta 1862 – 17. lokakuuta 1937) oli englantilainen liikemies, joka oli White Star Line-laivayhtiön johtaja. Bruce Ismay. Cette suite, qu'il occupe gratuitement, avait à l'origine été réservée par le milliardaire Henry Clay Frick, qui avait annulé son voyage, son épouse s'étant fait une entorse. Ismay avait en revanche demandé un essai de vitesse le 15 avril, mais celui-ci n'a jamais eu lieu. En 1891, Ismay revient au Royaume-Uni avec sa famille, et est associé à la direction de la White Star Line et actionnaire des chantiers navals Harland & Wolff de Belfast qui travaillent en étroite collaboration avec la compagnie[Note 2],[2]. [36], In his personal life, Ismay became a man of solitary habits, spending his summers at his Connemara cottage and indulging in a love of trout and salmon fishing. Ismay announced during the United States Inquiry that all the vessels of the International Mercantile Marine Company would be equipped with lifeboats in sufficient numbers for all passengers. Xavier Coral- Espartac, espera un moment… des d’aquí en Xavier em pregunta sobre el nombre de bots salva-vides d’aquest vaixell… diu que n’hi ha pocs. Ex-Head of White Star Line Who Retired After Sea Tragedy Dies in London", http://www.liverpoolramblersafc.com/about/, "Family 8 – pafg14.htm – Generated by Personal Ancestral File", "Ismay's Lifeboat Orders, Made No Distinction Between Men and Women, Says, Behr (and) In the Boat With Ismay, W.E. Joseph Bruce Ismay est né le 12 décembre 1862 à Crosby, Merseyside, près de Liverpool. Ismay's new type of ship would not be as fast as their competitors, but it would have huge steerage capacity and luxury unparalleled in the history of ocean-going steamships. This was about 53% of all the recorded Ismay's in the USA. After the disaster, Ismay was savaged by both the American and the British press for deserting the ship while women and children were still on board. Some ran negative cartoons depicting him deserting the ship. Born in Liverpool on December 12, 1862, Joseph Bruce Ismay was sent to Elstree and then to Harrow. Jay Pharoah and Bobby Moynihan killed it as castmates on "SNL." Aujourd'hui encore, il pâtit d'une image négative, que ce soit dans l'opinion publique ou les films et documentaires, que ses défenseurs ne parviennent pas à faire oublier. Il se retire complètement du monde des affaires en 1934. Ce faisant, il contribua à sauver des vies[19]. Je ne pense pas que vous ayez jamais connu les problèmes d'une arrivée de nuit à New York ; si cela avait été le cas, je pense que votre point de vue serait différent. Lord Ismay (Hastings Lionel Ismay, 1st Baron Ismay) (født 21. juni 1887, død 17. december 1965) var NATO's generalsekretær fra 1952-1957 Lord Mersey, qui dirige la commission britannique, connaît bien le monde maritime, contrairement au sénateur Smith. Ismay occupe donc la suite. J Bruce Ismay: Leapt into his own state of disgrace. ». Already emotionally repressed and insecure before his voyage on Titanic,[32] the tragedy sent him into a state of deep depression from which he never truly emerged. Ismay's actions were defended in the official British inquiry, which found "Mr. Ismay, after rendering assistance to many passengers, found "C" collapsible, the last boat on the starboard side, actually being lowered. These vessels were designed more for size and luxury than for speed. Lowe lui répond : « Si vous vouliez foutre le camp, je pourrais peut-être faire quelque chose ! IMM was a holding company that controlled subsidiary operating corporations. Costelloe Lodge was burnt by republicans in 1925 and rebuilt in 1925. Accusé d'avoir embarqué dans le premier canot avec une escorte de marins[27], il est également surnommé « Brute Ismay » dans certaines caricatures[28]. Vous voulez que je les fasse descendre plus vite ? It published lists of all those who died but in the column of those saved it had just one name – Ismay's."[31]. La dernière modification de cette page a été faite le 30 novembre 2020 à 11:48. Mersey déclare à propos d'Ismay que s'il n'était pas monté dans le canot, « il n'aurait fait qu'ajouter une vie supplémentaire, c'est-à-dire la sienne, au nombre des disparus[23] ». In his younger days he was fond of Association football and lawn tennis. Comme les Big Four, les trois navires ne sont pas conçus pour battre des records de vitesse mais doivent en revanche offrir un confort et une sécurité inégalés[9]. Ismay a ainsi été accusé d'avoir pris le premier canot[27], et de s'être comporté honteusement à bord du Carpathia[Note 7]. “All has been occupied by Noise—Noise, the grand dynamism, the audible expression of all that is exultant, ruthless, and virile—Noise which alone defends us from silly qualms, despairing scruples, and impossible desires. No other people were there at the time. Ismay y participe, comme de coutume pour les voyages inauguraux de la compagnie, puis, en automne, émet le souhait de quitter la direction de l'IMM Co. pour se consacrer exclusivement à la White Star. Do you have an upcoming audition for Titanic Well unless you have specifically been asked to sing a song from the show that you’re auditioning for, it’s generally best not to. La White Star a en effet été rachetée par Ismay avec l'aide de l'oncle de, Ceux-ci avaient eux-mêmes été conçus pour concurrencer le, Sa vitesse maximale étant de 25 nœuds, le navire n'est pas à pleine vitesse. [34] After his death, his wife Florence renounced her British subject status in order to restore her American citizenship on 14 November 1949. Dans les mini-séries Le Titanic et Titanic, Bruce Ismay tient le mauvais rôle, comme dans de nombreux documentaires. White Star chairman J Bruce Ismay finds peace in the west. La conception est confiée à Alexander Carlisle et Thomas Andrews, ce dernier étant le neveu de Pirrie[10]. Il accepte cependant d'installer les bossoirs de type Welin proposés par Carlisle, pour éviter des travaux supplémentaires en cas de changement de la loi[11]. After the tragedy, Ismay's wife Florence ensured the subject of Titanic was never again discussed within the family. Main Idea Idea 2 I'll have two reason of Guilty and Not guilty My first is Ismay is guilty because he wasn't supoes to get on the life boat and the man didn't stop him from getting on it thousnad of people risk there life to be alife on the Titanic thounsands of people died for Though cleared of blame by the official British inquiry, Ismay never recovered from the Titanic disaster.