Agence

« L'Architecte n'est pas un "Deus ex machina" qui a en charge la résolution de tous problèmes de toute nature pouvant surgir, mais l'un des partenaires de l'acte de bâtir qui prête son concours à une entreprise commune dans la mesure de ses moyens et de ses compétences. »

Marc Poels, co-fondateur de l’Atelier A3, tragiquement disparu le 03 juin 2014 sur les routes du Morvan, décrivait ainsi son métier d’architecte.

 

L’Atelier A3 a été créé en 1973, à l’initiative des architectes Georges Fraiture, John Lejeune et Marc Poels , aux profils et compétences variés et complémentaires.

Ils ont été rejoints en 2004 par l’architecte Eric Vandenblock. Ce dernier a quitté la structure en janvier 2018 après 30 ans de collaboration.

Récement, l’architecte Harold Burnet a rejoint Geores Fraiture dans l'administration de la société.

Ils sont les associés principaux d’une structure de faible inertie et bien rodée, comptant de 6 à 10 membres présentant des formations diverses : architectes, dessinateurs, collaborateurs administratifs.

Suivant l’importance ou les caractéristiques du projet, l’atelier s’appuie sur des collaborateurs extérieurs réguliers ; ils apportent au processus de conception et / ou de réalisation un regard complémentaire au service du projet du Maître de l’Ouvrage.

L’Atelier A3 a déménagé fin 2017 pour de nouveaux locaux permettant d’améliorer la fluidité dans la communication, l’analyse et la réalisation des projets. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de vous recevoir dans le Brabant Wallon (Chaumont-Gistoux) et à Bruxelles (Woluwé-Saint-Pierre).

L’Atelier A3 fêtera ses 45 années d’existence en 2018.